CAR RACE*
Type
Modélisation & Animation 3D, Layout, Texturing, Lightning, Rendering
Logiciels
DaVinci Resolve, Blender, Photoshop
rôles
Modeleur & Animateur 3D, Monteur vidéo
Date & production
Avril 2024 – 2 semaines
Modélisation et animation d’une scène de voiture dans une ville la nuit avec tu trafic.
Brief & démarches.
L’objectif de ce rendu 3D était de m’approprier des modèles de voiture déjà existantes et créer une ambiance de nuit dans une ville.
L’idée était de jouer sur les lumières de la scène, sur le trajet de la voiture principale et l’ambiance que peut avoir une ville la nuit tout en construisant une ville crédible et fidèle à celle que l’on peut visiter aux États-Unis.
Nombreuses sont les étapes afin de pouvoir obtenir ce rendu et c’est pourquoi je vais vous énumérez seulement les principales.
La première consiste à importer la voiture choisie dans le logiciel (ici Blender) afin de pouvoir l’animer et en faire notre voiture « vedette » pour la vidéo. Après l’importation, j’ai choisi de modifier ses textures car celles de bases ne me convenaient pas. Après avoir créé la texture en émission pour les feux arrière rouge, j’ai travaillé sur la route principale. Ainsi, j’ai par la suite créer le « chemin » de la voiture avec une curve et j’ai utiliser un addons (Rigacar) pour rigger et permettre à la voiture de bouger ses roues, ses suspensions, ses freins etc. lors de sa progressions au fil de la vidéo.
Ensuite, j’ai créé la ville en dupliquant des immeubles sous forme de plane et en leur appliquant des textures pour imiter une ambiance lumineuses de nuit dans des carrefours en pleine ville.
Pour finir, j’ai importé 5 autres voitures différentes afin de créer du trafic dans la ville et de rendre le tout plus immersif et réel.
L’idée était de jouer sur les lumières de la scène, sur le trajet de la voiture principale et l’ambiance que peut avoir une ville la nuit tout en construisant une ville crédible et fidèle à celle que l’on peut visiter aux États-Unis.
Nombreuses sont les étapes afin de pouvoir obtenir ce rendu et c’est pourquoi je vais vous énumérez seulement les principales.
La première consiste à importer la voiture choisie dans le logiciel (ici Blender) afin de pouvoir l’animer et en faire notre voiture « vedette » pour la vidéo. Après l’importation, j’ai choisi de modifier ses textures car celles de bases ne me convenaient pas. Après avoir créé la texture en émission pour les feux arrière rouge, j’ai travaillé sur la route principale. Ainsi, j’ai par la suite créer le « chemin » de la voiture avec une curve et j’ai utiliser un addons (Rigacar) pour rigger et permettre à la voiture de bouger ses roues, ses suspensions, ses freins etc. lors de sa progressions au fil de la vidéo.
Ensuite, j’ai créé la ville en dupliquant des immeubles sous forme de plane et en leur appliquant des textures pour imiter une ambiance lumineuses de nuit dans des carrefours en pleine ville.
Pour finir, j’ai importé 5 autres voitures différentes afin de créer du trafic dans la ville et de rendre le tout plus immersif et réel.