Bugatti - La Voiture Noire*
Type
Modélisation & Animation 3D, Layout, Texturing, Lightning, Rendering
Logiciels
Premiere Pro, Blender, Photoshop
rôles
Modeleur & Animation 3D, Monteur vidéo
Date & production
Mai 2024 – 4 semaines
Modélisation et animation sous forme de publicité de La Voiture Noire de Bugatti.
Brief & démarches.
L’objectif de ce rendu est de mettre en avant mes compétences dans le domaine de la 3D et de l’audiovisuel en général : modélisation (tout sauf la voiture), layout, animation, texturing, lighting, rendering, montage, étalonnage et mixage.
Nombreuses sont les étapes afin de pouvoir obtenir ce rendu et c’est pourquoi je vais vous énumérez seulement les principales.
La première a été d’importer le modèle de voiture. J’ai par la suite supprimer toutes les textures d’origine pour les remplacer car elle ne correspondaient pas à l’ambiance ni aux effets de lumières que je voulu créer.
La seconde a été d’animer le trajet de la voiture en séparant les composants de celle-ci (roues, freins, châssis etc.). En utilisant l’addons Rigacar, j’ai pu la mettre en mouvement et faire bouger le bas de caisses, les roues, les freins…
Après avoir créer cette animation, j’ai voulu pimenter ce projet en créant un drap qui recouvre la voiture. Pour faire cette simulation de tissu, j’ai utiliser quelques modifiers.
Comme cette voiture ne pouvait pas rouler sur rien, j’ai créé un sol et une grande salle fermée pour démontrer la puissance de la voiture et lui donner un aspect encore plus luxueux et impressionnant.
D’un point de vue étalonnage, j’ai mis l’accent sur le rouge pour attirer l’œil du spectateur et lui donner envie de regarder la vidéo pour savoir ce qui se cache sous ce drap.
Ainsi, en travaillant avec les lumières, en étudiant chaques plans et mouvement de caméra, tout en mettant un point d’honneur sur la musique et les bruitages, j’ai pu créer ce rendu 3D.
Nombreuses sont les étapes afin de pouvoir obtenir ce rendu et c’est pourquoi je vais vous énumérez seulement les principales.
La première a été d’importer le modèle de voiture. J’ai par la suite supprimer toutes les textures d’origine pour les remplacer car elle ne correspondaient pas à l’ambiance ni aux effets de lumières que je voulu créer.
La seconde a été d’animer le trajet de la voiture en séparant les composants de celle-ci (roues, freins, châssis etc.). En utilisant l’addons Rigacar, j’ai pu la mettre en mouvement et faire bouger le bas de caisses, les roues, les freins…
Après avoir créer cette animation, j’ai voulu pimenter ce projet en créant un drap qui recouvre la voiture. Pour faire cette simulation de tissu, j’ai utiliser quelques modifiers.
Comme cette voiture ne pouvait pas rouler sur rien, j’ai créé un sol et une grande salle fermée pour démontrer la puissance de la voiture et lui donner un aspect encore plus luxueux et impressionnant.
D’un point de vue étalonnage, j’ai mis l’accent sur le rouge pour attirer l’œil du spectateur et lui donner envie de regarder la vidéo pour savoir ce qui se cache sous ce drap.
Ainsi, en travaillant avec les lumières, en étudiant chaques plans et mouvement de caméra, tout en mettant un point d’honneur sur la musique et les bruitages, j’ai pu créer ce rendu 3D.